Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 06/09/2020: Rando organisée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

06/09/2020: Rando organisée... Empty
MessageSujet: 06/09/2020: Rando organisée...   06/09/2020: Rando organisée... EmptyMar 1 Sep - 18:56

salut!

Pour ce weekend:

06/09/2020: Rando organisée... 11857010

Arrow Perso, je suis inscrits sur le 50km Cool 617!

Arrow http://www.vttmarsien.fr/index.php/component/content/featured?id=featured

week!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

06/09/2020: Rando organisée... Empty
MessageSujet: Re: 06/09/2020: Rando organisée...   06/09/2020: Rando organisée... EmptyDim 6 Sep - 16:52

...Ch'uis mort :sueur: ... Compte rendu demain soir si ch'uis p'us mort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
joel
Admin
Admin
joel


Nombre de messages : 1552
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2006

06/09/2020: Rando organisée... Empty
MessageSujet: Re: 06/09/2020: Rando organisée...   06/09/2020: Rando organisée... EmptyDim 6 Sep - 22:05

Chui mort mais pas encore Sad
Moi je dirais que tu délires!!!!!!!

Ce matin petite balade avec Tony de 40Kms.

A bientôt et soigne toi Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

06/09/2020: Rando organisée... Empty
MessageSujet: Re: 06/09/2020: Rando organisée...   06/09/2020: Rando organisée... EmptyLun 7 Sep - 19:12

'a-y-est, ch'uis plus mort What a Face ...

Bon résumé de ma 'p'tite' rando Marsienne:...

Après les 33km de la veille et le régime bière/pizza  1126! , j'ai donc posé pied à terre 6h15 du matin  Sleep  pour prendre, à 7h10, la direction de St Mars du Désert  617!  pour faire la rando organisée par le club VTT local... Au menu des VTTistes plusieurs distances: 35 (famille), 50, 60km et pour les "mordus" 1479! un 85km et pour les pédestres (ou trail) 13 et 22km...
En ce qui me concerne, ça a bien mal commencé car je croyais m'être pré-inscrit... Sauf que je n'avais pas validé mon débit bancaire :boolay: donc je n'étais pas inscrit! Crying or Very sad ... En plus lorsque je suis entré dans la zone de retrait des sacs (*), une personne venait de dire que les inscriptions sur place étaient closes: c'était complet Sad ... Je me voyais déjà rentrer Sad Sad... Mais c'était sans compter sur un (des) gentil(s) organisateur(s) qui m'ont laissé un bulletin d'inscription I love you ... J'ai donc réglé celle-ci et enfourché mon vaillant destrier: direction le 50km...
La température est fraîche (9°) et le terrain super méga sec et même complètement poussiéreux par endroit Shocked... Le début du parcours commence par une grande descente, puis un bout de champs et commencent les singles ludiques. Du pur plaisir mais au bout de 4/5km je me dis que si c'est comme ça sur tout le parcours, b'in je ne suis pas couché! :beret: ... Et ce fut presque comme ça sur tout le parcours: une suite de parties en single (du genre où tu t'amuses à faire des relances, des virolos entre les arbres avec des coups de culs puis des descentes plus où moins pentues 1479! ) et des chemins parfois plus roulants, plus plats (ou pas). Bref, le genre de tracé après lequel tu vas faire une autre rando b'in tu la trouveras fade tellement tu as pris ton pied 617!... Par contre c'est physique Shocked . Moi qui depuis plusieurs weekend, ai des douleurs musculaires au niveau des cuisses (même ressenties la veille au bout de 20km! pale ), j'ai eu des doutes sur mes capacités à finir le parcours... même en bifurquant sur le 35km! Rolling Eyes ... Heureusement, étant seul, je me suis imposé un rythme tout en "gestion de l'effort" en surveillant la moindre douleur. Et au fil des kilomètres, cette gestion semblait être la bonne car je n'ai jamais eu mal aux cuisses (une première depuis longtemps) Cool...
Donc, après le second point d'eau (et accessoirement l'épluchage de la carte), je me suis rendu compte que bifurquer sur le 35km ne m'apporterait rien. La seule chose que je pouvais faire c'était de ne pas passer par les deux dernières boucles optionnelles: une de 2.1km au bout de 38km (que je n'ai pas faite car elle me semblait un poil physique! Embarassed) et une autre passant par la carrière de St Mars. Et cette carrière fait partie de la réputation de cette rando par le défi physique qu'elle représente comme cette année car elle figurait à la fin du parcours (au bout 42km en ce qu me concerne). Donc, à la bifurcation (3ème ou 4ème point d'eau: je ne sais plus scratch ) j'ai pris la direction de la dite carrière et je ne fut pas déçu. Imaginez un grand trou (qui descend à 46m en dessous du niveau de la mer selon mon GPS!) que vous surplombé avec au fond de (tout) petits VTTistes qui pour certains descendent par une rampe (très large chemin d'environ 30/40m recouvert de gros graviers) la tête dans le guidon (Perso j'ai atteins 53km... et commencé à freiner à 100/150m du bas pour assurer le virage qui arrivait (le gravier n'est pas un exemple d'adhérence Suspect )) et d'autres qui ont mis tout à gauche pour réussir à gravir la rampe de sortie (toujours recouverte de gros gravier  Laughing  Rolling Eyes ) surplombée d'une falaise sur laquelle le soleil réverbère ajoutant la chaleur à l'effort 2819! ... Du pur plaisir What a Face pirat... surtout par le panorama (voir les photos ci-dessous: cherchez bien, il y a plein de monde dessus! study )...
Voilà, j'ai donc réussi à finir le parcours à sec car plus une goutte d'eau dans le Camelbak (ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé), vidé, rincé et sans mal de jambes avec 52.7km pour 985m de dénivelé au compteur... En à peine 3h35 de pur bonheur (ch'uis maso geek )... Avec 3/4 point d'eau dont l'un où ils te donnaient soit une barre de céréales ou des gâteaux secs (BN).

Arrow 1499 participants!

Pour moi, cette rando est l'une des meilleures de la région par son organisation et ses parcours donc à faire et à re-faire sans modération...

EDIT: j'ai retrouvé Cyril à l'arrivée 186! , qui lui à fait le 60km... avec options!

(*) avec la situation sanitaire actuelle, le club organisateur avait fait les choses (très très) bien: Après inscription, soit par internet (pour ceux n'oublie pas de valider leur débit bancaire!  bravebete! ) , soit sur place, on accédait à une zone où le port du masque était obligatoire. 3 files d'attentes étaient mis en place avec accès avec VTT... pour les VTTistes et une autre file pour les marcheurs. Il suffisait de donner ton nom/prénom (ou ton inscription papier faite sur place) pour qu'on te donne un sac papier Décathlon avec 2 madeleines, une pomme et une timbale pliante ( 1126! ) pour les ravitaillements plus un ticket permettant de retirer un sandwich et prendre une bière à l'arrivée (quant tu n'as pas oublié ton gobelet pliant! bravebete! )

La traces:

06/09/2020: Rando organisée... 2020-024


Photos:

06/09/2020: Rando organisée... Img_2085

06/09/2020: Rando organisée... Img_2086


Dernière édition par Arno le Lun 7 Sep - 22:47, édité 1 fois

tonio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olive
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
olive


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : st pierre montlimart
Date d'inscription : 11/08/2010

06/09/2020: Rando organisée... Empty
MessageSujet: Re: 06/09/2020: Rando organisée...   06/09/2020: Rando organisée... EmptyLun 7 Sep - 20:08

bon résumé arno, ca vallait bien d'attendre aujourd'hui pour savoir que c'est à faire la prochaine fois

Arno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06/09/2020: Rando organisée... Empty
MessageSujet: Re: 06/09/2020: Rando organisée...   06/09/2020: Rando organisée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06/09/2020: Rando organisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/09/2022: Rando organisée au longeron...
» 05/09/2020: Rando semi-nocturne interne...
» 29/08/2021: Roulature organisée..
» 27/09/2020...
» 09/02/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Rendez-vous VTT-
Sauter vers: