Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...

Aller en bas 
+4
Coach
christian
stephane b
Arno
8 participants
AuteurMessage
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyJeu 20 Mai - 12:49

Quiqui roule ce week-end Question
il y a ça:
Arrow http://evrerando.free.fr/randos%20a%20venir/Files/20100523_st_georges_de_montaigue.jpg
Arrow une rando à Champtoceau (Elle ne parait pas sur notre site car je n'est pas eu encore le temps de le mettre à jour :oops: ... Débordé je suis en ce moment 1141! )

Qui qui va où Question

Perso les deux me tentent bien:
- Il parait que St George ces très bien mais Champtoceau il y a aussi du potentiel
- St George c'est plus loin (50km contre 22km Rolling Eyes )
- St George est réputé...
- Si je vais à St George c'est en multi... Si c'est Champtoceau ce sera certainement en SS

scratch scratch scratch

week!


Dernière édition par Arnaud D le Jeu 20 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane b
Légende of the Forum
Légende of the Forum
stephane b


Nombre de messages : 1593
Age : 40
Localisation : chaudron en mauges
Date d'inscription : 24/03/2010

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyJeu 20 Mai - 15:43

la rando de saint George de montaigu est une des meilleurs que g fait l'année dernière mais pour des raison pratique je roule a champtoceau ce dimanche

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
christian


Nombre de messages : 968
Age : 59
Localisation : CHAUDRON EN MAUGES
Date d'inscription : 18/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyJeu 20 Mai - 18:19

pas de roulage pour moi dans le coin rando sur Rennes avec mon frère

il est important de penser a emporter de la pub sur les 2 randos

bonne rando
Revenir en haut Aller en bas
Coach
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur
Coach


Nombre de messages : 1170
Localisation : st pierre montlimart
Date d'inscription : 26/02/2010

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyJeu 20 Mai - 21:12

comme christian no roulage pour moi non plus
mais petit tour a la mer zen! essaie de mon nouveaux pneu (un rocket)la bas 0011!
(merci arnaud pour tes conseil)
il y a bien reunion demain Question a quelle heure Question
merci et a demain
Revenir en haut Aller en bas
david
Super Forumeur
Super Forumeur



Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2010

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyVen 21 Mai - 8:29

pas de rando pale mais petit tour sur montrevault le fuilet car boufe faux que je rentre ver 12h bon roulage a tous Wink je fait chemille le 30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
alex


Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : Notre Dame du Pé 72
Date d'inscription : 17/01/2009

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyVen 21 Mai - 12:21

sunny Vamos a la playa ce weekend sunny donc pas de roulage pour moi.
Bon courage aux rouleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyVen 21 Mai - 12:23

damien b a écrit:
comme christian no roulage pour moi non plus
mais petit tour a la mer zen! essaie de mon nouveaux pneu (un rocket)la bas 0011!
(merci arnaud pour tes conseil)
il y a bien reunion demain Question a quelle heure Question
merci et a demain
de mémoire c'est à 20h15 au QG study
Revenir en haut Aller en bas
tony
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
tony


Nombre de messages : 661
Age : 55
Localisation : chapelle du genet
Date d'inscription : 17/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyVen 21 Mai - 17:53

Moi, je roule, cheers ,a voir ou?. Pas de préférence lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur
patrice


Nombre de messages : 1483
Age : 56
Localisation : st pierre
Date d'inscription : 31/08/2009

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyVen 21 Mai - 19:20

champtoceaux

depart de tres bonne heure

a+
week! week! week! week! week! week! week! week! week! week! week! week! week! week! week! week!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptySam 22 Mai - 18:46

Après mures réflextions scratch j'ai décidé d'aller faire un p'tit tour à...à... St George de Montaigu Rolling Eyes ...
Sur le net ( 0008! ) il n'y a que des bons commentaires alors c'est parti pour 50km de trajet et un départ vers 7h15 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tony
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
tony


Nombre de messages : 661
Age : 55
Localisation : chapelle du genet
Date d'inscription : 17/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptySam 22 Mai - 20:45

Ce sera champtoceaux pour christophe et moi 0013!. Passe chez christophe à 8h15 pour un départ de champtoceaux vers 8h45, 9h pour rouler sous le soleil 2819!.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
tony


Nombre de messages : 661
Age : 55
Localisation : chapelle du genet
Date d'inscription : 17/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyDim 23 Mai - 16:33

Avons retrouvé sébastien et sommes partie pour le 55kms. Fléchage moyen( marquage au sol à la peinture No ,surement une tradition du coin). Sinon parcours assez physique avec quelques parties techniques( sébastien était sur ses terres, je comprend qu'avec un terrain d'entrainement comme ça, il est une bonne condition physique). Christophe a encore perdu son compteur 231!. Environ 58kms a 15.3 de moyenne, tranquille, mais dénivellé surement important. Voila, mais 6 euros, un peu cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyDim 23 Mai - 16:44

Ce matin nous étions ……… 2 :oops: d’Evre Rando à avoir fait le déplacement à St George de Montaigu (Dominique z’et moi). J’ai longtemps hésité avant de faire 50km et me taper presque 1h de route pour faire cette rando mais après les échos que j’en ai eu c'est que c’était une rando incontournable. Donc me voilà parti à 7h15 pour St George.
Arrivé là-bas je retrouve Dominique : Si nous nous étions donné rendez-vous nous n’aurions pas fait mieux car nous nous sommes stationnés presque l’un à coté de l’autre… Shocked
A l’inscription on sent l’organisation rodée 1126! … On enfourche nos destriers et c’est parti c’est la première descente (que l’on finira à pied !!! :oops:) au bout de 5km on est toujours à St George : pourtant on a monté puis descendu puis remonté puis redescendu puis re-remonté… Ce sera presque que ça pendant toute la rando avec en plus des singles tracks dans les bois et coteaux I love you qui me donnerons l’impression d’être dans un jeu de Pacman tellement ça tournicote entre les arbres… Le long du circuit plusieurs options « techniques » s’offriront à nous (comme si ça ne l’était pas assez Laughing !!!)
Au bout de bout de 25km je crève à l’arrière 091! . Pourtant j’ai du produit anti-crevaison : d’ailleurs je le vois sortir… Donc j’attends un peu et le trou à l’air de se boucher mais que nenni Evil or Very Mad après 5 mn je change la chambre à air : C’est vraiment de la M…e ces produits (avec un grand M) car après avoir testé les chambre à air pré remplies et maintenant ce produit ça n’a jamais marché !!! Donc avant d’essayer le Tubless, la prochaine fois ce seront des chambres à air en latex… Bref on n’est pas là pour parler de technique : revenons à nos moutons (Bêêêêêê… jocolor ) et à la rando de St George… Donc après cette crevaison et énervé par ce P..t..n de produit je me rabat sur le 45km 689! (Nous étions partis sur le 55km) Dominique me suit. Après cette bifurcation et jusqu’au ravito (Le deuxième) ce sera plus roulant… Ensuite nous réattaquons par un p’tit single dans un coteau avant de retrouver la route et être rejoint par Dominique M et Pascal G (de l’ECG) que nous avions laissé au ravito. Nous arriverons à nous coller à leurs baskes pendant 5/6km avant de les laisser partir (ou plutôt de se faire lâcher ! Cool )… Plus tard nous nous retrouvons à l’entrée de St George : ça y est la rando est finie se dit-on ! Mais non une autre bifurcation nous emmène dans un p’tit bois avec un joli single track et là deux chemins s’offrent à nous : un à droite avec une pancarte « descente dangereuse » et à gauche avec une autre pancarte « descente dangereuse » !!! (Ces pancartes nous les avons vu une multitude de fois mais il y avait toujours une descente plus « facile » ) Au vue de la pente à 45° « dé dans l’pentu » affraid qui nous mène 10m plus bas par la droite nous prenons le chemin de gauche. Ce chemin de gauche descend au même endroit mais avec un p’tit palier et un bon virage en bas : donc il n’était pas plus facile !!!... et voilà nous arrivons à notre point de départ dans la zone de lavage (super bien équipés : il y a même des balayettes à disposition).
Pour résumer, je n’ai jamais vu une rando avec autant de travail de débroussaillage 1126!, de portions privées 1126!, de single track 1126!, de descente technique 1126!…Heureusement que c’était sec !!! Rolling Eyes... Seul petit bémol : le fléchage qui était un peu juste par endroit et on voyait le sens des flèches qu’au dernier moment (Flèche rose sur fond blanc) : un point noir pourrait résoudre ce problème
Sinon c’est une rando à faire et refaire (dans les
même conditions sans la crevaison) et à marquer au planning 2011… study
Le plus dur maintenant c’est de retourner rouler dans notre « plat » pays. Pourtant les dénivelés des parcours sont un peu moins fort que ceux de notre rando (Le Mont Rebel qui je le rappelle se déroulera le 4 juillet à St Pierre Montlimart pour ceux qui ne le savent pas encore)
Un très très grand bravo au club organisateur… 1126! 1126! 1126!
Au total : 47km à 14.1 de moyenne…et 829 vététistes...
Revenir en haut Aller en bas
stephane b
Légende of the Forum
Légende of the Forum
stephane b


Nombre de messages : 1593
Age : 40
Localisation : chaudron en mauges
Date d'inscription : 24/03/2010

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyDim 23 Mai - 18:57

bon résumé tony mais je m'appelle Stéphane

ou avez vous mangez? il fallait aller derrière l'église

au menu (50gr de cochon grillés et des haricots blanc un morceaux de pain pas de dessert ) pas beaucoup pour 6 euros mais bon parcourt comme d'hab



@ plus
Revenir en haut Aller en bas
tony
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
tony


Nombre de messages : 661
Age : 55
Localisation : chapelle du genet
Date d'inscription : 17/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyLun 24 Mai - 12:12

Désolé stéphane, c'est ce qui arrive lorsque l'on veut aller trop vite connerie!. Sinon sommes aller manger le cochon, on pensait bien te retrouver la bas pour se désaltérer ensemble 1347!.
Revenir en haut Aller en bas
stephane b
Légende of the Forum
Légende of the Forum
stephane b


Nombre de messages : 1593
Age : 40
Localisation : chaudron en mauges
Date d'inscription : 24/03/2010

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyLun 24 Mai - 13:16

bisar que lon ne se soit pas revu moi j'y etait aussi

mystere?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
christian


Nombre de messages : 968
Age : 59
Localisation : CHAUDRON EN MAUGES
Date d'inscription : 18/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyMar 25 Mai - 10:54

A mon tour pour un petit compte rendu d'une rando bretonne situé a MEDREAC en Ille et vilaine ( entre Rennes et st brieuc)

nous étions 5 dont 4 du club de mon frère ou il y a 140 licenciés dont 6 vtt et le reste en cyclo ...

40 km a 15.3 de moyenne dans un superbe décors aux abords de la forêt de brocéliande

il ne me reste qu'a faire un copier ,coller du compte rendu d'Arnaud car cela
était exactement la même rando ; beaucoup de bois de descentes de montées de techniques du bonheur mais de la fatigue ; il faut une grande concentration pour ne pas se " manger " un arbre

Egalement gros travail de débroussaillage des organisateurs et pour leur
1er rando ( faite par les écoles ) avec 200 vtt cela est plutot pas mal

bon fléchage malgré qq marquages au sol a la peinture ...

Quelques points a améliorés 1er ravito a 18 km ; 2 em ravito a 23 km
pas top

ce qui est amusant sur se genre de rando c'est le nombre important de

tombe! tombe! tombe! tombe! tombe! tombe! tombe!

(sans blessures évidemment ) mais cela rappelle certains souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyVen 28 Mai - 13:40

Pour info: y-a une ch'tite vidéo sur la rando de St George de Montaigu sur le site des Bush-maines (Organisateurs)... Ca donne une bonne idée de cette bonne rando faite dans de très bonnes conditions avec une bonne organisations...
Arrow http://bush-maines.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur
patrice


Nombre de messages : 1483
Age : 56
Localisation : st pierre
Date d'inscription : 31/08/2009

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptySam 29 Mai - 9:09

rando a st laurent pour

moi depart 8h00 la bas

pour rentrage de bonne heure

a+ 34!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... EmptyDim 30 Mai - 15:44

Photos de la rando de St Georges:

Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Img_1410 Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Img_1411

...et plein d'autres (mais pô de nous Cool ) sur le site des Bush-maines:

Arrow http://bush-maines.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty
MessageSujet: Re: Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...   Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage du dix manches 23 mai: Quiqui roule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiqui roule? (Mais qui c'est Quiqui?)
» Roulé jeunesse... (Quiqui roule?...)
» Quiqui roule?
» Quiqui roule...?
» 12/09/2014: quiqui roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Archives-
Sauter vers: