Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?

Aller en bas 
+9
patrice
olive
Coach
seb m
alex
david
stephane b
-Cyril-
Arno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
tony


Nombre de messages : 661
Age : 55
Localisation : chapelle du genet
Date d'inscription : 17/12/2006

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptySam 30 Nov - 21:04

Ok pour moi 8h à la salle. 0018!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 15:27

Ce matin nous étions 9 au rendez-vous de 8h00'00'' de St Pierre: Patrice (Notre GO du jour), Dominique (El Présidente), Coco, David, Jean-François, Tony, Olive, Sébastien z'et moi...
En ce qui me concerne, je suis parti du nid à 7h30 en mode "nuit". Ces 5km en nocturne pour rejoindre la salle omnisports auront lieu de test car la veille se fut une grosse indigestion du à un repas un poil trop calorique mal géré Rolling Eyes ... Bref, tout ça pour dire que si ça va pas c'est retour au nid Sad ...
Nous sommes donc parti (vers 8h16) guidé par Patrice. C'est intéressant de changer de guide car ça permet de découvrir de nouvelles portions de chemin qui semble "banales" au chef de la troupe mais qui sont inconnu pour les autres. Ce fut le cas dès le premier km avec une bonne descente avec seulement 3m de plat à l'arrivée Shocked  et un bon p'tit chemin en bordure "sous-bois".
Le reste du parcours était connu mais l'enchainement des portions parcourues original... Nous sommes donc partie de la salle omnisports, pour rejoindre St juste, l'Autriche, Les Gatz, Point, le quartier "X" de Montrevault, les Noiselettes (dans le sens qui monte Twisted Evil), Leppo, le Bois Robert, St Remy, le Terrain de cross, les marches de Montrevault (version longue 1346! ), les martyres et enfin la salle omnisports... Pour un parcours qui devait être "plat" ce fut un poil vallonné. C'est à prendre avec des pincettes car j'ai des doute sur mon GPS mais celui-ci indique que sur les 42km du parcours nous avions environ 850m de dénivelé (environ 650 sur mon compteur) Suspect le tout à environ 16km/h de moyenne... (Pour le dénivelé j'ai vraiment de plus en plus de doute scratch )...
Sinon, pour les p'tites anecdotes de la matinée nous avons eu:
- Un David en "mode" Ariane 5 (voir 6 ou 7 :yeah: )
- La rencontre d'une quinzaine de membre du Club d'Anjou Rando VTT lors de notre pose "casse-croute" 186! (Que nous avions invité à prendre une tisane de houblon mais que nous avons loupé: ils sont passés mais nous étions déjà parti Embarassed ).
- Une figure de style de Coco dans les bois de Leppo qui à failli mal tourné pour les p'tits copains qu'il venait de doublé par le milieu 689!
- Une crevaison pour ma part derrière le château de St Remy.
- Un "Contest" sur le terrain de cross 1569! 
- La visite de Christian au local drunken

... Le tout dans une excellente ambiance :peace:  et zen! 

Voilà, au final pour moi: 52km à 16.4 de moyenne et un dénivelé douteux de 972m 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 0079

Photos:

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 20131210

et d'autres ici Arrow 

The Trace:

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 20131211
Revenir en haut Aller en bas
stephane b
Légende of the Forum
Légende of the Forum
stephane b


Nombre de messages : 1593
Age : 40
Localisation : chaudron en mauges
Date d'inscription : 24/03/2010

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 18:38

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 20131210
voila ma monture de ce matin ,donc du light, assurément ça fonctionne bien le single speed !
44km et je pouvais encore marcher , cool ! le single c compliquer sur le plat mais extra dans les faux plat et les single-tracks dans les bois ca relance tres fort !pas decu de mon essai merci francois et pascal

pour ce qui concerne la rando des bichottes je laisse Cyril faire un résumé

énormément de monde:
01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 20131211
Revenir en haut Aller en bas
-Cyril-
Forumeur
Forumeur



Nombre de messages : 208
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2013

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 23:26

Je vois que vous étiez une bonne troupe hier matin!

De mon côté, étant donné que je devais passer chez des amis à Cholet, j'ai choisis de retourner à St Paul en Pareds, malgré la déception de l'an passé. Mais les organisateurs ont du prendre bonne note des remarques qui avaient été faites, et cette année c'était nettement mieux.

Je suis arrivé là-bas de bonne heure, le temps de faire l'inscription (6€ tout de même) de me préparer, et j'ai retrouver Stéphane devant l'entrée de la salle. Il m'annonce qu'il attend les gars de St Germain car François devait lui prètter un vélo en single speed pour une première initiation. François est arrivé avec deux single speed en main, dont son FAT, qui à fait une forte impression auprès des vététistes. Tout le monde est intrigué par ce vélo unique en son genre dans la région. Et c'est là qu'un problème est survenu, le Sobre que devait chevauché Stephane n'avait pas de pédales. Stéphane avait bien les siennes, mais montées sur son propre vélo. La mission fut de trouver une clé Allen de 8, et personnes en avait dans son sac à dos. Ils partirent donc à la recherche d'une caisse à outils. Ne pouvant pas trop trainer, j'ai choisis de partir seul sur les chemins du grand parcours de 50km.

Les 10 premiers km furent vraiment très roulant et sans grande difficultés. Je commençait à me dire que c'était repartit comme l'an passée, mais des chemins intérressant avec quelques descentes et montées sont apparues un peu avant le premier ravito, ce qui me remotiva un peu. En tout cas plus que le ravito qui ne proposait vraiment pas grand chose malgré le prix de l'inscription (pain d'épice et clémentine; il y avait tout de même du café pour ceux qui le souhaitait). Je repars rapidement pour ne pas trop me refroidir, car le temps n'est pas terrible, terrible : grisonnant, du brouillard sur les "sommets", et énormément de vent qui nous fait ressentir une température encore plus basse qu'elle ne l'est réellement (déjà qu'elle était basse). La suite du parcours nous à emmené du côté de Saint Michel Mont Mercure, où nous avons pu manger un peu de dénivellé, notamment non loin du bois des Jarries, dans lequel nous ne sommes pas entrés pour s'amuser un peu (une petite boucle supplémentaire de ce côté aurait été bien à la place de la première, mais bon tant pis). Nous arrivons ensuite au deuxième ravito, bien plus fournis que le premier. La dernière partis ressembla beaucoup à la première, assez roulant avec malgré tout, quelques chemin un peu plus techniques.

A mon arrivé, je suis tombé sur Stéphane, je me suis dit qu'il avait fait le parcours de 38km pour ce premier test en single, mais non, il était bien sur le parcours de 50km. Il a raté la dernière boucle de 6km à cause d'une séparation de circuit pas très bien réalisée (les deux flèches n'étaient pas misent l'une à côté de l'autre, ce qui fait qu'un grand nombre ce sont fait attraper et on vu qu'une seule des deux flèches).

Stéphane avait le sourir, il avait vraiment l'air satisfait de sa matinée avec cette différente pratique du VTT. Moi même, je ne connait pas le single speed, mais je me laisserait bien tenter par l'expérience un de ces quatres aux vues de ces commentaires. Un jour peut-être...

Sinon à l'arrivée, c'était sandwich/boisson ou un plateau repas avec l'assiette des bichottes, forcément garnie de chou, qui font si bien la réputation des vendéens.

Si on parle chiffre : 49,8km ; 18,3 de moyennes pour 740m de dénivellés au compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
stephane b
Légende of the Forum
Légende of the Forum
stephane b


Nombre de messages : 1593
Age : 40
Localisation : chaudron en mauges
Date d'inscription : 24/03/2010

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:21

beau resumé Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 12:35

+1

... Sinon pour le single, si tu veux faire un essai, j'pourrais te prêter mon mien Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 21:09

mouais, il va finir par battre Arno si ça continu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-Cyril-
Forumeur
Forumeur



Nombre de messages : 208
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2013

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 22:20

OULALA!! En tant que p'tit nouveau, comment battre Arno? (Il est même écrit que c'est une légende;) !)


J'te remercie pour ta proposition Arno! Ca m'intéresse, faudra qu'on voit ça un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 6:49

Hop hop hop , les d'jeun's: Le Singlespeed est accessible à tous. Il suffit d'avoir un peu d'entrainement, de gérer l'effort et ne pas chercher à atteindre des vitesses de pointes de fous (sauf en cote Twisted Evil )... et de prendre plaisir... Après c'est sur, c'est un poil plus dur mais... faut essayer Cool ... Ch'uis pas une bête santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?   01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01/12/2013: Oùùùùùùùùùùùùù?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 30/03/2014: Oùùùùùùùùùùùùù?
» 24/08/2014: Quoi et oùùùùùùùùùùùùù?
» Mont Rebel 2013 (7 juillet 2013): Chronique d'une rando...
» 10/03/2013
» le 05/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Rendez-vous VTT-
Sauter vers: