Forum de l'association EVRERANDO

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Cyril-
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Sam 25 Jan - 21:01

Il n'y pas l'air d'avoir beaucoup de motivé pour sortir le VTT.
Pour ma part, je me tente Savenay demain matin. Si il y a des intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Sam 25 Jan - 21:23

186! 

(et au passage: nikel ton dernier compte-rendu  1126! )

... si si des motivés (au moins un  Cool ) mais je traine la crève depuis une semaine et en plus j'ai un planning chargé demain donc je reste sous la couette au chaud demain  Embarassed 

Un peu de repos fera du bien car je n'ai pas fait de pause hivernale cette année l'appel des chemins étant (encore une fois) trop fort  Twisted Evil mais je risque de le payer cach plus tard (C'est l'expérience qui cause  Embarassed )

-Cyril-
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Sam 25 Jan - 21:52

On va dire que c'est le repos du guerrier! Reprends des forces pour la prochaine bataille!

(PS: Merci pour le CR Smile )
phicaro
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Dim 26 Jan - 6:17

+1 à Savenay,on essaye de se retrouver là-bas Cyril si tu lis le forum ce matin...
-Cyril-
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Mar 28 Jan - 0:07

Dimanche matin, deux courageux (ou malade, suivant le point de vue) au départ de la rando de Savenay « Sillon – Lac » : Philippe et Moi ; pour cette sortie VTTTTTT… (Vélo Tout Terrain Tout Temps Tout Trempé…) cavapas!  1479! 

Nous montons sur le vélo à 8h30, le temps est gris, mais il ne pleut pas. Nous sortons de la commune en direction du Lac, puis nous entrons dans les premiers singles dans les bois bordant cette étendue d’eau. Nous sommes surpris par le terrain, qui est vraiment praticable en ce début de rando. Un bon point, mais qui ne durera pas. Tout d’abord, la pluie est entrée dans la partie. Sous forme très fine au départ, et vraiment très abondante en fin de rando. Cette pluie à enduit mes lunettes, juste avant l’entrée dans le second single dans un bois de sapin, très technique, avec du dénivelé, mais également très sombre en ce début de matinée. Philippe cale dans la première ascension, je le dépasse et continu sur ma lancée. Je passe quelques autres obstacles, mais je n’irais pas beaucoup plus loin, faute de visibilité premièrement (je n’y voyais strictement rien avec mes lunettes couverte de flotte, et parmi les racines, c’était chaud), et deuxièmement à cause des bouchons qui se créé dans ces chemins (car il y avait pas mal de monde malgré la météo qu’on pourrait qualifiée de pourrie). Je retire mes lunettes, repart, et attend Philippe à la sortie du bois. Nous enchainons d’autres chemins, et d’autres singles mais beaucoup moins praticable par rapport au premier qu’on avait parcouru. Je n’en ai pas encore parlé, mais de la boue, on n’en a quand même bouffé. Le fond était dur dans l’ensemble, donc c’était quand même praticable (dans l’ensemble, pour ne pas me répéter).

Je quitte Philippe au 15ème km en partant sur le parcours de 55km, tandis que lui part sur le 45km. J’ai donc eu le droit à deux boucle supplémentaire, une de 4km, avant d’arriver au premier ravito en commun avec les autres circuits, puis une autre de 6km, dans laquelle il y avait le chemin le plus pourris que j’ai rencontré au cours de cette matinée. Les chemins s’enchaînent, avec un peu de techniques, des bonnes montées (qu’il fallait bien négocier à cause de la pluie et de la boue), mais également des descentes et de nombreux singles. Le deuxième ravito est apparu après 41km, et la fin de la rando ressemblait au reste, pour finir sous une pluie assez forte et un petit vent qui m’ont frigorifié dans la queue pour le lavage du vélo (dont on distinguait tout juste la couleur), mais égalemnt pour ce changer au cul de la voiture (Je peux te dire que tu ne perds pas de temps). Après un sandwich saucisse et une bière, j’ai repris la route.

Pas dessus de ma matinée malgré les conditions climatiques désastreuses, des circuits avec un bon potentiel et de quoi faire du vrai VTT (de mémoire, il me semble qu’il s’agissait des mêmes parcours qu’il y a deux ans). Voici les chiffres si vous les attendez : 55km ; 14,3 de moyenne pour 860m de dénivellé.

J'aime bien venir roulé dans ce secteur, j'ai hâte de faire les runs du sillon...
olive
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Mar 28 Jan - 7:09

dis moi cyril tu as pensé à prendre un éditeur, au moins on a de la lecture lol! 
phicaro
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   Mar 28 Jan - 11:35

ouep très bon récit et agréable à lire... 0014! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...   

26/01/2014 - Terrain pourri ? VTT quand même...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1