Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transmission 2x10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice
Forumeur
Forumeur
Fabrice


Nombre de messages : 222
Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

Transmission 2x10 Empty
MessageSujet: Transmission 2x10   Transmission 2x10 EmptyVen 18 Avr - 17:54

Salut à tous,
pour ceux qui roule avec du 2x10 pouvez-vous me donner vos impressions par rapport au 3x9.
Pédalier : 39/26 ou 38/26 ? J'ai un peu peur que le 39 ne passe pas ou soit très proche de la base.
Cassette : 11/34 ou 11/36 ?
J'ai fais la différence entre un montage Shimano XT/XTR et Sram X9/X0, environ 150€ . Pour l'instant j'ai du Sram
ça fonctionne très bien, mais vu la différence de prix pourquoi pas Shimano.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+.
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

Transmission 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Transmission 2x10   Transmission 2x10 EmptyVen 18 Avr - 21:23

186! Fabrice,

J'ai testé le 3x9, le 3x10, le 2x10 et le 1x1 clown ...

Perso, le 3x10 (testé pendant un mois) et le 3x9 c'est un plateau de trop... et le 1x1 c'est très très bien mais c'est un autre sujet Cool...
Tout ça pour dire que pour moi le 2x10 c'est le top et je ne reviendrais pas en arrière (je n'ai pas encore essayé le 1x11 Embarassed )... Ça passe partout  bounce ...
Au départ j'étais en 11/36 à l'arrière mais je suis passé en 11/34 suite à une p'tite erreur. Je retournerais en 11/36 dès que ma cassette est usée car j'aimais bien le pignon de 36 dans les grosses patates bien raides même si son utilité est subjective dans nos régions car un 34 suffit dans 99% des cas. Un autre "truc" que j'aimais bien dans le 11/36, c'est que par rapport au 11/34 la différence entre les pignons est plus importante donc tu sens plus le passage d'une vitesse à l'autre... C'est une histoire de sensations.
En ce qui concerne l'avant je suis en 38/28... Et je passerais en 40/28 dès que mon 38 dents est usé car sur les grosses parties roulantes je n'arrive pas à suivre le reste de la meute  Sad ... Par contre l'avantage du 38/28, c'est que tu reste plus longtemps sur le grands plateau lorsque ça monte Rolling Eyes...

Donc au final, pour moi, je pense la combinaison gagnante est le 40/28 à l'avant et 11/36 à l'arrière... à condition que le 40 dents passe Laughing ...

Je suis en full XT et ça marche très très bien  Very Happy ... Par contre, je ne sais pas si Shimano fait un 39 dents scratch... Il me semble que c'est uniquement Sram qui le fait mais c'est à vérifié car je ne suis pas sur  Suspect ...

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission 2x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Divers-
Sauter vers: