Forum de l'association EVRERANDO

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

16/11/2014: roue l'age???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno
Admin
Admin

MessageSujet: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 8:03

Bon, je sens que certain vont bientôt rentrer en période d'hibernage vététesque Suspect car ça commence à sérieusement Sleep ici Exclamation ...

On se réveille...: Qui qui roule demain Question Question Question (Et où?)

Bon, il y a Bégrolle... L'année dernière le parcours VTT était en grande partie goudronné et plat Rolling Eyes (En plus je l'avais fait en singlespeed!!!) donc cette se sera sans moi Neutral

Donc pour le lieu: A voir scratch

week!

dam3
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 8:08

il y a la varenne qui est sympa
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 11:04

http://comitedesfeteslavarenne.over-blog.com/categorie-11437088.html

bégrolles ou la varenne ou cyclo Question  Question

12h00 maxi a la maison , je verrais suivant la meteo

sunny ou :pluie:  

a+ pat
Arno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 11:53

Bon, finalement ce sera du local pour des raisons de planning serré (J'avais oublié ce p'tit point de détail Embarassed Laughing )...

C'est dommage car je n'ai jamais fait la Varenne et ça me tentait bien Neutral ...

Retour au nid à 12h00...

christian
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 15:55

pour moi ce sera sans doute la dernière en vtt de l 'année 0014! av10639!

mais avec mon frères a st thurial prés de rennes 1000 a 1200 vtt annoncés

a voir Exclamation Exclamation Exclamation
dominique b
Super Forumeur
Super Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 19:01

Slt a tous , personne est intéressé par la Varenne ?
tony
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 19:07

Moi pour la varenne avec Hervé. 8h15 la bas 0018!
Florian R
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 20:14

Ok pour 8h15 à la varenne. De bringue ce soir, donc ne pas m'attendre si je suis pas à l'heure.
dominique b
Super Forumeur
Super Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Sam 15 Nov - 21:11

Ok pour la varenne 8h 15 las bas .A demain
patrice
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Dim 16 Nov - 7:47

salut 186!

10mm  :pluie:   cette nuit donc cyclo

pas envie de gras et de bouf ce midi

le frangin vient a st pierre bonne sortie

en perspectice

a+ debout sur le cyclo 1479!
Arno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Dim 16 Nov - 18:59

Je n'avais que 7mm Laughing ... De toute façon même avec 10mm j'ai encore pied clown ...

Donc je suis parti vers 8h de chez moi en direction de St Pierre histoire de faire un p'tit coucou à ceux qui avait opter pour le goudron. Ensuite j'ai pris la direction du Bois de Leppo et là je suis tombé sur la rando pédestre de Montrevault (J'avais oublié Embarassed ). Moi qui pensais monter le bois des Noiselettes b'in c'était cuit... J'ai donc rejoint Leppo en contournant ce beau chemin Sad ... Arrivé à Leppo, boum je tombe sur un ravito. il est encore tôt, je rentre quand même dans le bois en prenant soin d'éviter un maximum le parcours pédestre... Je prends la direction du Fuilet et plus précisément le village potier. Les chemins sont détrempés affraid . Heureusement je suis en singlespeed pirat ça évite de soumettre la mécanique à une usure prématurée What a Face. après avoir fait une boucle je fait une p'tite pause au pied de la chapelle des recoins. Là, arrive Dominique Moreau 186! en vélo de route. Nous discutons le bout de gras 5mn et c'est reparti... De retour à Leppo je fait la boucle de la Chaussaire avec en particulier le petit chemin technique transformé en ruisseau ce qui le  rend encore plus ludique Twisted Evil...
De retour à Leppo, je retrouve la rando de Montrevault mais vu l'heure (tardive: 11h15) je décide de prendre le bois des Noiselettes en espérant ne pas croiser trop de monde (loupé Rolling Eyes) ...
Pour finir, j'ai fait une petite boucle sur La Salle Aubry (Les Gatz, Cancale, etc..)...
Au final une bonne petite sortie en mode waterproof. J'ai dû rencontrer une vingtaine de VTT (je ne parle pas du nombre de pédestre Laughing )... 48.9km à 16.7km/h et 498m de dénivelé par 8.2°C...

La trace:

Photos:

A un (court) moment j'ai pensé que la CAC avait enfin décidé de remettre en état le fléchage des circuits VTT Rolling Eyes mais non, c'était trop beau, c'était le fléchage de la rando pédestre de Montrevault:

Plouf:

Passera ou ne passera pas:?: ... B'in passera... à pied! Heureusement car ce pont était une vrai patinoire:

christian
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Dim 16 Nov - 19:22

De retour de la rando de st thurial près de Rennes

très bonne rando avec 1000 participants ( que vtt ) un terrain de jeux idéal comme on les aime

seul bémol ; que de boue a ne plus voir la couleur du vtt et (du vttiste ) a l 'arrivée ( refaire la même rando par terrain sec 1126! )

53 km a 14.8 pour 5 € ,3 ravito très très bien garnie et un casse-croûte et cidre a la fin 1126!

ce secteur est riche de belle rando ' pont péan ; bécherel ; pléchatel ;st thurial mais il faut quand même 1 h 45 pour si rendre

et bien choisir la saison pour y aller  c'est la bretagne :pluie:
stephane b
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Dim 16 Nov - 20:27

voila la ballade de la fressure aux herbiers, faite l'année derniere, seul bemole je l'avais trouver plate et sans interet !
mais cette année ca a changé certe les 20 premiers km etait roulant mais ensuite un petit tour au niveau du mont des allouettes remet du denivelé au programme , cool! et une spéciale en prime ,ensuite direction saint mars la rehorte et le bois des jarrie pour un retour plus calme

-Cyril-
Forumeur
Forumeur

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   Lun 17 Nov - 23:30

Nous étions 5 au rendez-vous de 8h15 à La Varrenne : Florian, CoCo, Tony, Hervé et moi. Le temps est assez incertain, mais bon il n’annonce pas de  :pluie:  pour les prochaines heures. On s’élance alors dans la rando où 4 circuits étaient proposées : 22, 35, 47 et 56km. On part pour le grand et on se dit qu’on verra en fonction de l’état du terrain, car on se doute que ce sera gras vu se qui est tombé dans la semaine. Ca n’a pas manqué !  :dit:
Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à ça quand même ! C’était vraiment très boueux !! Et comme l’as dit Christian, à la fin de la rando, on ne voyait ni la couleur du vélo, ni celle de son pilote ! Ce fut particulièrement dur, on n’avait plus l’habitude de rouler dans ces conditions !

Si on mets de côté le caractère du terrain, la rando était plutôt bien. On a commencé par descendre dans les fonds de la Varenne, pour remonter on peut plus loin, dans un bois avec une côte vraiment balaise, mais je pense que ça devait passer sur terrain sec. Mais là, trop de pierre trempé avec un terrain très gras, on fait que tout le monde à mis pied à terre. La suite fut un enchainement de monté, de descente, avec des chemins sympa jusqu’à aller du côté de Barbechat, où le premier ravitaillement nous attendait dans une ferme, vers le kilomètre 17. Alors qu’on se ravitaille tranquillement avec la nourriture et boissons habituelles, on a la surprise de voir arriver Edouard 0018! . Arriver à la bourre Sleep , il a bien cravacher pour nous rattraper. C’est donc à 6 que l’on repart. On s’en va alors dans le parc de Barbechat : des bonnes descentes et des bonnes côtes dans des super singles. Première fois que je passait par là en VTT, une bonne surprise ! A sa sortie, on a placé une petite accélération avec Edouard dans une forte et longue côte sur route, qui nous a séparé du reste du groupe. On a enchainé avec quelques passages dans des propriétés privés, dont une grosse descente dans un champ à vache qui tabasse énormément, et glisse pas mal aussi. Presqu’arrivé en bas, je perd l’avant et fait un tous droit dans les épines en essayant de rattraper le coup. Edouard fera de même quelques mètre plus loin. Florian a réussi à passer : Bravo à lui  0014! ! On se retrouva tous au deuxième ravito au kilomètre 35. Après discussion, nous furent que 2 à finir sur le 56 : Edouard et moi. Le reste de la troupe filera sur le 47km. Les circuits s’en vont du côté de Champtoceaux, avec la boucle supplémentaire faisant le tour de cette commune, avec toutes les côtes et descentes habituelles. Nous avons raté une flèche dans le bourg, mais sommes vite retombés sur le circuit. Nous furent obligés de faire deux arrêt regonflage, car Edouard fut victime d’une crevaison lente. Avant de finir, passage par la nouvelle portion de la Loire à vélo, une cote, une descente, un passage en bord de loire très collant, et on termine par une dernière côte pour rejoindre la salle. On finit bien rincé, mais sous le soleil, avec 58km au compteur. Une assiette avec saucisse frite nous attendait à l’arrivée, et une petite bière pour bien récupérer :biere:  1347! .

656 vététistes on participé à la rando. Voici le parcours du 56 :

et quelques photos prises par les organisateurs :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16/11/2014: roue l'age???   

16/11/2014: roue l'age???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1