Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 j - : avant rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
christian


Nombre de messages : 968
Age : 60
Localisation : CHAUDRON EN MAUGES
Date d'inscription : 18/12/2006

j  -  : avant rando Empty
MessageSujet: j - : avant rando   j  -  : avant rando EmptyMer 25 Juin - 19:51

Proposition
faire le parcours de la rando ( 40:45 km a voir )
il faut une personne de chaque tranche de fléchage
ou quelqu'un qui connaisse bien tout le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

j  -  : avant rando Empty
MessageSujet: Re: j - : avant rando   j  -  : avant rando EmptyJeu 26 Juin - 7:28

ok pour moi mais il faut que je sois rentrée pour 11h cause que... drunken On part à quelle heure Question
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

j  -  : avant rando Empty
MessageSujet: Re: j - : avant rando   j  -  : avant rando EmptyLun 30 Juin - 8:28

Dernières vérifs du début des parcours Vetete avec Damien et Christian: RAS... 33km pour un retour à la maison à 11h malgrés les problèmes persistant de roue libre de Christian...

Voilà passons aux choses qui me fâche personnellement (Coup de gueule): Evil or Very Mad

Lors de cette reconnaissance, nous avons trouvé de reste de flèchage d'une rando qui à dû se déroulée il y a environs trois semaines:
- Flèches faites à la peinture fluo (Jaune, vert, rouge )sur les arbres, sur les rochers ( à coté de marquages permanents)
- Flèches peintes sur des morceaux de carton visés sur les arbre, les clôtures...
- Marquages à la peinture dans les champs...
etc...
et tout ça sur environs 1km.
Je n'ai jamais vu un balisage aussi dense: il y en avait partout... Tout ça pour dire que la nature n'est pas une poubelle ni un quartier de banlieu d'une grande ville: il serait intelligent d'éviter de faire des flèchages persistant et dégradant pour le paysage et la nature.
Nous, cette année nous avons eu des remarques d'une municipalité au sujet de flèchage ayant été fait durant l'année précédente (je précise qu'il ne s'agissait pas du notre) et que nous avons faillit ne pas avoir l'autorisation de faire passer notre rando dans ce lieu.
Si nous (les organisateurs de rando) voulons avoir toujours l'autorisation de faire des randos et passer dans des lieux se trouvant hors des sentiers balisés ( et même sur ceux-ci) il va falloir faire très attention...
Certes ce que vient d'écrire peu paraître moralisateur et je ne dis pas que nous oublions pas d'enlever des flèches de notre rando (Personne n'est parfait mais nous essayons de faire le maximum pour ne pas laisser de traces et le plus rapidement possible) mais ce que nous avons vu hier est lamentable et risque de nuire à notre activité tant pédestre, cyclo que VTT...
La facilité (un coup de bombe de peinture) et la fainéantise (pas de balisage à enlever) semble être les maitre mots de certain et sont malséant
Donc attention... A bon entendeur...

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
luc


Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 18/12/2006

j  -  : avant rando Empty
MessageSujet: RE RANDO PERSO PENESTIN   j  -  : avant rando EmptyLun 30 Juin - 23:19

Encore une belle rando Samedi sous le soleil et en bords de mer.

PARCOURS ROULANT vers PENESTIN, ST MOLF , QUIMIAC , MESQUER.

UN PEU DE ROUTE , MAIS BEAUCOUPS DE CHEMINS PEDESTRES avec comme guide LA CARTE IGN et ça marche !!!!!! même sans GPS.

68 kms à 21,90 Km/h de moyenne. bounce bounce

J'ai repéré quelques adresses pour éventuellelment un week end en bords de mer avec le club dans les années futures...... Laughing Laughing

A + ET BON FLECHAGE POUR "LE MONT REBEL"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j  -  : avant rando Empty
MessageSujet: Re: j - : avant rando   j  -  : avant rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j - : avant rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant l' arrivée de l hiver
» ROULAGE AVANT CHOLET PAYS DE LOIRE
» la rando du 30 mai
» RANDO 1er Mai
» Ce week-end...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Archives-
Sauter vers: