Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MAXI VERTE USSEL 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Mégasuper Forumeur
Mégasuper Forumeur
christian


Nombre de messages : 968
Age : 59
Localisation : CHAUDRON EN MAUGES
Date d'inscription : 18/12/2006

MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 EmptyMer 22 Nov - 19:12

cette année maxi  verte a ussel prés de Clermont-Ferrand

avis aux amateurs de grimpette cavapas!

pour l'instant 3 partants Daniel ;J F et moi

http://maxivertehautecorreze2018.ikinoa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 EmptyVen 24 Nov - 17:15

J'étudie la question study ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 EmptySam 25 Nov - 9:43

Cela aurait été avec plaisir mais ce ne sera pas possible pour moi avec le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 EmptySam 30 Déc - 18:49

186!

INFO: La Maxi Verte 2019 aura lieu à... Savenay!

http://acc-cyclisme.fr/forums/topic/maxi-verte-2019

Sur ce à demain Wink... Pour le Best ouf
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 EmptySam 27 Jan - 9:45

Résa Maxi Verte Arrow Ok
Résa Camping Arrow Ok
Pilote Arrow :think:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Admin
Arno


Nombre de messages : 3418
Age : 51
Localisation : La Salle et Chapelle Aubry
Date d'inscription : 15/12/2006

MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 EmptyMar 15 Mai - 20:49

Petit résumer de laa Maxi Verte 2018 à Ussel et Meymac en Corrèze :

Avec Tony et nos familles respectives nous avons pris la direction de la Corrèze jeudi matin pour rejoindre Daniel, Christian et Christèle, Jean-François et Patricia sur la Maxi Verte…
5h02 de route pour rejoindre le Camping Le Vianon où nous logions  1126! (Les premiers partis étaient hébergés du coté de St Exupéry les Roches).
Perso la Corrèze je ne connaissais pas mais je trouve que ça vaut le détour pour celui qui aime la tranquillité  I love you , les grands espaces boisés  I love you … et les départementales larges comme les chemins de fermes de chez nous ! Rolling Eyes
Notre première rando en commun est celle de Vendredi à Ussel. Avec Tony nous partons à 7h10 pour être à l’heure au rendez-vous que nous nous étions fixé avec le reste de la troupe soit 8h00… 50 minutes pour faire 20km (n’oublions pas que nous sommes en Corrèze), de se pommer dans Ussel et de trouver le point de rendez-vous (qui n’était pas du tout fléché!) Bref, il fallait ça !
Ah j’oubliais : il fait 2° !!! Mais le  sunny  est là.
Après avoir pris nos inscriptions et nous être concertés nous décidons de partir sur le 80Km (Il est à noter qu’à l’origine c’était un parcours de 70km qui était au programme de l’organisation… C’est à retenir pour la suite…)
Nous partons donc sur le parcours noir (Il y avait un vert, un bleu, un rouge, un noir et un violet de 100km) car vu la topographie des lieux et le ressenti de Christian, Jean-François et Daniel qui ont déjà plusieurs sorties dans les jambes depuis le début de la semaine  1479! , ça risque de piquer les jambes et ce fut un peu le cas et beaucoup pour moi !… 0020:
Le parcours est très varié et est une succession de chemins forestiers, petits singles et (grandes) portions de route sans aucun répits car alternant grosses patates et longs faux plat (Je vais être honnête, il y avait aussi de bonnes descentes  Cool ). Un parcours pas technique mais assez physique et heureusement que le terrain n’était pas boueux mais parfait avec une super accroche. Au niveau des ravitos, les premiers se trouvaient environ tous les 12km et étaient hyper (trop peut-être) garnis avec  sandwich de pâté, rillette, jambon blanc, du saucisson, deux types de fromage, des fruits secs (pruneaux, figues et abricots), pommes, oranges, barres de céréales, cake, plusieurs types de jus de fruit (Multivitaminé, jus d’oranges, jus de pommes) et je dois en avoir oublié !!! Gargantuesque!  Shocked

Un ravito:

MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0414

Pour ce qui est du fléchage il était correct mais sans plus car les changements de direction étaient indiqués au dernier moment et après une bonne descente pleine balle c’est très facile de ne pas voir une flèche surtout lorsque cette descente arrive sur un chemin complètement défoncé où la priorité est la gestion de la trajectoire pour éviter la  tombe!  !
Bref, Les 80km sont avalés (ou plutôt digérés en ce qui me concerne) en 5h20. J’ai fini à la traîne derrière après que mes jambes m’aient lâchées après 45km  Sad  mais j’ai tellement aimé ça que je me suis farci un petit extra de plus 1km après une erreur de d’orientation de ma part !… bravebete!  689!
Nous avons retrouvé Patricia et Christèle qui nous attendaient à l’arrivée...
Ce fut une bonne sortie de 81,7km pour 1988m de dénivelé ! J’ai fini rincé et heureusement que c’était l’anniv’ de Christian et que la petite tisane de houblon offerte pour l’occasion était fraiche  :biere:

La trace:

MAXI VERTE  USSEL 2018 20180513


Photos:

MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0410
MAXI VERTE  USSEL 2018 Img_5310
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0413
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0412
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0411
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0416
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0417
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0418
MAXI VERTE  USSEL 2018 100_0420
MAXI VERTE  USSEL 2018 Dsc02510



Rando du Samedi :

Direction Meymac (plus précisément Ambrugeat) avec Tony ; le reste de la troupe se préparant au retour dans les Mauges.
La météo a changée  avec l’arrivée des nuages. Cependant la température est beaucoup plus douce : il fait 5°… Laughing
Nous avons le droit à 4 circuits dont un de 42km et l’autre de 53km (ce sont les deux distances intermédiaires). Vu l’état des jambes ce matin nous optons pour le 42km. Les premières kilomètres nous confortent dans notre choix : la première cote (au bout de 500m) fera mal aux jambes. Elle faisait 4km et près de 250m de dénivelé !!! affraid  Ça pique !… Au bout de 9km le dénivelé est déjà de 400m :sueur:
Le premier ravito arrive toujours aussi fourni . Nous prenons donc la bifurcation du 42km et nous nous retrouvons seul dans les chemins : plus personne  pendant 5/6km… :think:
A partir de là le profil du parcours sera plus raisonnable mais nous atteindrons quand même les 989m d’altitude au Mont Bessou lieu de notre second ravito (superbe point de vue sur le Massif Central). I love you
Ensuite ce ne sera que de la descente jusqu’à Ambrugeat. A l’arrivée, le compteur n’affiche que 36km au lieu de 42km et après vérification il n’y a pas d’erreur ! scratch  Nous nous adressons à un organisateur pour savoir si nous n’avions pas oublié une partie du parcours et la réponse fut assez nette : Non, c’est la distance qui était annoncée sur le site internet !!! scratch  scratch  scratch … Étonnant lorsqu’il est indiqué en début de rando : 42km !?!?!?…
Bref, il en manque et nous terminons avec 34,5km et 842m de dénivelé.
Cette rando était complément différente de celle de la veille : 80 % de grands chemins forestiers très sablonneux, 19,5% de route et 0,5 % de « single » (grosso modo, à vu d’œil quoi !)…

La trace:

MAXI VERTE  USSEL 2018 20180514

Photos:

MAXI VERTE  USSEL 2018 Img_5314
MAXI VERTE  USSEL 2018 Img_5312
MAXI VERTE  USSEL 2018 Img_5311
MAXI VERTE  USSEL 2018 Img_5313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAXI VERTE USSEL 2018   MAXI VERTE  USSEL 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAXI VERTE USSEL 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi Verte
» MAXI VERTE
» Maxi verte 2019
» Maxi verte 2020
» Maxi verte du 26 au 29 mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Rendez-vous VTT-
Sauter vers: