Forum de l'association EVRERANDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association EVRERANDO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 20/04/2014: Qui qui roule?

Aller en bas 
+9
Damien
dominique b
olive
christian
alex
stephane b
jean-françois
Arno
seb m
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/04/2014: Qui qui roule?   20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 16:32

Ca serait le fléchage de saint laurent des autels ( 30 mars )
Pas bien car plusieurs km en plus
Revenir en haut Aller en bas
-Cyril-
Forumeur
Forumeur



Nombre de messages : 208
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2013

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/04/2014: Qui qui roule?   20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:50

En ce dimanche de Pâques, pas le temps de regarder si les cloches sont passées, que je prends la route direction Longué-Jumelles, pour la première édition d’un raid de 80km. Je dois y retrouver Philippe et plusieurs membres d’Anjou Rando VTT. Je suis le premier sur place. Réalisation de l’inscription : 2,50€ pour les licenciés ou 4,50€ pour les autres, avec le possibilité de prendre un repas, pour 3,50€ supplémentaires.
Les autres arrivent peu après moi. Nous pouvons donc repartir. Chacun reprend sa voiture et rentre à la maison 617! , euh…. non, direction la petite commune de Blou, 6,5km plus loin. Et oui, le départ pour les VTT est différé là-bas. Le but de cette manœuvre est d’évité des km inutiles sur route. J’avais déjà fait cette rando l’année dernière, et c’était 10km de route, puis 40km intéressant et re10km de route pour rentrer. Ce qui faisait seulement 10km intéressant pour le petit circuit. Donc je valide le principe, mais si tout était délocalisé à Blou, se serait quand même plus simple. Nous nous retrouvons donc au stade, chacun se prépare, et nous nous retrouvons à 8 au départ : Philippe et Carole, Eric et Sonia, Joëlle, Yannick, Marc et Moi.

Nous laissons Carole et Sonia avant même d’avoir sortie de la commune afin qu’elles atteignent à leur rythme leur objectif, qui était de faire le parcours de 45km. Nous entrons dans le vif du sujet, dés la sortie des lotissements, en entrant dans la forêt par une côte. Cette forêt, nous ne la quitterons pas jusqu’à la fin, ou presque. Nous filons à bon train, les côtes et les descentes s’enchaînent et nous retombons sur une route où il n’y a plus de flèches, mis à part une, qui indique qu’il faut qu’on retourne sur nos pas scratch . On comprend donc que nous nous sommes plantés. Deux vététistes arrivent par la route. On repart donc d’où l’on vient, dans le même sens qu’eux, en se disant qu’on a loupé une petite boucle. Tanpis. Qu’elle fut pas notre surprise lorsque nous retombons 2km plus loin à un croisement, sur un chemin où nous sommes déjà passé scratch . Plusieurs options s’offre à nous : tout droit où un grand panneau indique RETOUR,  à gauche le chemin d’où arrive les vélos à partir du départ, ou à droite pour reprendre le circuit normal et essayer de trouver notre erreur. C’est le choix que nous faisons. Et nous l’avons trouvée. Après avoir repris les mêmes chemins, en bas d’une descente, une flèche était cachée. Il faut dire que la couleur de certaines flèches comme celle-ci, Rouge-Marron, placées dans un tapis de branches et feuilles mortes, ça n’est pas très visible. De plus, aucune flèche d’appel dans les descentes, quand tu arrives à fond la tête dans le guidon, les changements de direction prévenu à la dernière minute, ça fait sacrément chauffé les freins, voir même loupés les chemins. Mais revenons-en à la rando. Nous sommes donc de nouveau sur le bon chemin, toujours en forêt, et quelques km plus loin, nous doublons Sonia et Carole en pleine ascension (elles ont mieux ouvert les yeux et ne se sont pas trompées de chemins elles) Nous les attendons en haut, pour faire une pause/pose photos :

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Img_1010[/url][/img]

Puis nous repartons de plus belle, sous un magnifique soleil sunny . Le parcours est très plaisant, des montées, des descentes, du technique, et tous ça dans les bois. Pour ceux qui connaissent, nous sommes sur le même terrain de jeux que la pente et côtes de Bourgueil. Nous sommes quasiment allés jusque là-bas d’ailleurs. Les km défilent, défilent, défilent, jusqu’à arriver au premier ravito, au 35ème km. Il s’est sérieusement fait attendre celui-là. On nous annonce qu’il n’y aura qu’un seul autre ravito, et de nouveaux dans 35 bornes. Alors on en profites pour prendre un maximum de forces avec les vivres qui nous sont proposées, le minimum syndicale d’ailleurs : pain d’épices, abricot sec, pattes de fruit…

On repart sur les chemins, avec toujours les mêmes chemins au menu, et ce n’est pas pour nous déplaire. Arrive alors la séparation des circuits entre le 60 et le 80km. On tombe face à un panneau. A droite le circuit de 60 et pour le raid : « Point de regroupement, appeler ce numéro de portable ». En fait, la boucle supplémentaire du 80km n’était pas fléchée. Il y avait un départ groupé qu’on a raté, mais Eric et Marc avait fait la demande aux organisateurs de la trace GPS de cette partie du Raid (comme s’était inscrit sur le Flyers). Donc tout va bien, on peut continuer. On arrive à convaincre Joëlle, qui ne voulait faire que le 60, de nous suivre sur le 80 0014! . On se retrouve donc toujours à 6 sur ce parcours, puis à 10 après avoir rencontrés des gars perdus (dont les Rapidos de Doué la fontaine salut! ), malgré la trace GPS qu’ils possédaient. Cette partie du circuit, hors mis le fait qu’elle ne soit pas fléchée (ce que je trouve dommage, car tout le monde ne peut donc pas la faire : pas de GPS = pas de raid pour les moins rapides), était vraiment très bien. Avec des singles fort sympathiques, où on s’est bien amusé, ça valait le détour.

Les choses se sont compliquées au 65ème km. Il n’y a plus la moindre flèche. On se pose un tas de questions sur la marche à suivre, mais on finit par choisir de rentrer par la route grâce au GPS, jusqu’à reprendre les chemins du départ en sens inverse. On apprendra grâce à un coup de fil de Carole, que les organisateurs se sont plantés au défléchage, et sont partis dans le sens inverse de la rando pour déflécher, plutôt que dans le sens de la marche. Donc les derniers, nous l’avons eu dans le c--. Ca nous a bien fait grogner Evil or Very Mad  Mad , car pour le reste c’était bien, mis à part les ravitos. Car dans l’histoire, on a fait 80km avec un seul ravito 2819! . Pour les filles, qui ont également du se planter de chemin, ont fait 34km sans voir le moindre ravito.

On n’a pas manqué de bien signaler aux organisateurs tous les points négatifs, mais bon, le parcours et le soleil nous ont quand même fait passer un bon moment.

Autre photo :

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Img_1011[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephane b
Légende of the Forum
Légende of the Forum
stephane b


Nombre de messages : 1593
Age : 40
Localisation : chaudron en mauges
Date d'inscription : 24/03/2010

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/04/2014: Qui qui roule?   20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 18:09

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 10151911
20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Sans_t13
pour resumé du vtt au depart du roulant au milieu et du vtt a la fin mais sympa qd meme
480 marcheurs
224 vtt

704 au total
Revenir en haut Aller en bas
Coach
Hypermégasuper Forumeur
Hypermégasuper Forumeur
Coach


Nombre de messages : 1170
Localisation : st pierre montlimart
Date d'inscription : 26/02/2010

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/04/2014: Qui qui roule?   20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 21:16

Petit décrassage avec Christian Dam3 Matéo et moi 20 km comme prévue et zen! zen! 
Merci les gars Matéo était content de sa sortie même si  2819! 
un jour dans 3 ou 4 ans comme a dit  :vieux: c est lui qui nous attendra  Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
-Cyril-
Forumeur
Forumeur



Nombre de messages : 208
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2013

20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/04/2014: Qui qui roule?   20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:27

Lors de votre sortie jusqu'à Courossé, il n'y aurait pas l'un d'entre vous qui aurait perdu son compteur ?
Mon père en a trouvé un, je l'ai en ma possession, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/04/2014: Qui qui roule?   20/04/2014: Qui qui roule? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20/04/2014: Qui qui roule?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui qui roule le 13/07/2014 ?
» 29/06/2014: Quiqui roule...?
» 12/09/2014: quiqui roule
» 08/05/2014: roulé petits bolides...
» 17/08/2014: On remet ça... Quiqui roule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association EVRERANDO :: Rendez-vous VTT-
Sauter vers: